Marc 16 ans est venu consulter pour un problème de concentration en classe, de nervosité et un manque de confiance en lui.
Tout ces troubles sont survenus après une perte subite de l’audition à l’oreille gauche et l’apparition d’acouphènes.
Lors de la première séance Marc me parle très peu de ses d’acouphènes, il souhaite que nous travaillons essentiellement sur son trouble de la concentration en classe et sur sa nervosité.
Nous décidons ensemble de mettre en place un protocole sur 10 séances, qui va lui permettre de travailler sur des exercices de concentration, qu’il pourra reproduire chez lui le soir, sur des exercices de contraction et relâchement du corps qui vont lui permettre de se détendre et de la relaxation pour s’apaiser.
Lors des séances, Marc à pu apprendre à respirer pour se calmer, (respirations qu’il à mis en place en cours pour rester attentif au professeur, ou pour rester concentré lors des devoirs sur table qu’il ne terminaient jamais auparavant.)
Les séances lui ont également appris à se calmer, à prendre du recul face aux situations, lui ont aussi permis de mettre de coté les éventuels critiques ou regards déplacés de copains de classe, qui jusqu’à présent, le pesait. Il à donc gagné en calme et en confiance en lui.
Sans réellement travailler sur les acouphènes, marc à réussi à intégrer ces « sons » comme des sons du quotidien, tels que le bruits des voitures, celui du grésillement d’un néon ou le bruit de l’aération d’une climatisation.
Il est de moins en moins gênés par ces sons, qu’il ne qualifient plus de parasites aujourd’hui.
Marc à finalement suivi 12 séances et à terminé sont protocole plus serein concentré et sûr de lui.
Commentaires récents