Sélectionner une page

Ces temps çi, j’ai pas mal de demandes concernant la préparation sophrologique d’entretiens d’embauche ou similaires.  J’ai donc eu envie de parler des bienfaits d’un bon entraînement sur la confiance en soi, la gestion du stress et la découverte de ses propres capacités pour se dépasser.

Il faut savoir, que pour se préparer à ce type d’entretien, il faut un minimum de temps, la sophrologie n’est pas magique,(même si elle peut souvent faire des miracles…) et pour être bien préparé, il faut bien s’entraîner en amont.

En sophrologie, on apprend à respirer pour lâcher prise et se détendre, on pratique des exercices de relaxation dynamique pour débloquer les tensions du corps et retrouver des sensations souvent oubliées.

On se recentre sur soi et on puise dans ses ressources, car la clefs est là, nous sommes capables de surmonter toutes les épreuves car nous avons la force en nous d’y arriver, il suffit juste d’aller chercher ses ressources par la pratique régulière de la sophrologie.

Enfin la projection positive en situation de réussite de confiance et de satisfaction personnelle, à pour but de développer la conviction profonde que l’on est capable d’y arriver, et même plus, de réussir brillamment!

Le principe et de déconditionner le mentale de se fichu sentiment que l’on ne peut pas y arriver car on est pas capable, ou que l’on va forcement être rongé par le stress.La pratique de la sophrologie va nous permettre d’avoir les bon outils, (respiration, relaxation ancrage, scène paisible et projection positive) pour mettre toutes les chances de notre coté et enfin être conditionné à croire en notre potentiel.